Indian Creek, Pete Fromm

 


Pete Fromm nous raconte sa vie ! En 1978, sur un coup de tête, il a passé un hiver au cœur des Rocheuses à surveiller des œufs de saumons. Passionnant... 
Il est tout seul dans tente, il fait très froid, il n'y a rien à faire et tout ça va durer sept longs mois. Cette expérience va changer sa vie, de jeune benêt rêveur il va se transformer en véritable trappeur passionné de grands espaces. Indian Creek révèle son côté sauvage.
Dans le même délire "cabane en pays gelé" j'ai préféré les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson : il y avait plus de livres et surtout plus de vodka :)
J'essayerai tout de même un autre roman de Pete Fromm, moins autobiographique peut-être.

Quatrième de couverture : Le garde commença à parler de bois à brûler. Je hochais la tête sans arrêt, comme si j'avais abattu des forêts entières avant de le rencontrer.
- Il te faudra sans doute sept cordes de bois, m'expliqua-t-il. Fais attention à ça. Tu dois t'en constituer toute une réserve avant que la neige n'immobilise ton camion.
Je ne voulais pas poser cette question, mais comme cela semblait important je me lançai :
- Heu... C'est quoi, une corde de bois?
Ainsi débute le long hiver que Pete Fromm s'apprête à vivre seul au cœur des montagnes Rocheuses, et dont il nous livre ici un témoignage drôle et sincère, véritable hymne aux grands espaces sauvages.

"Indian Creek" est un captivant récit d'aventures et d'apprentissage, un Walden des temps modernes. Ce classique contemporain a établi Pete Fromm comme une des grandes voix de l'Ouest.

Commentaires